Méditation heartfulness et mindfulness

Méditation Mindfulness ou pleine conscience

Méditation - Rachel Noah L’apprentissage de la méditation à travers des exercices simples et courts permet de développer une meilleure qualité de vie. Le sommeil, la gestion du stress et des émotions sont améliorés grâce au retour à notre connexion intérieure que permet la méditation. Une fois que le corps a expérimenté le calme et le bien être intérieur suite à un moment de méditation, il les mémorise et nous incite à renouveler l’expérience.

Certains auteurs comme Christophe André ou Jon Kabat-Zinn décrivent dans leurs livres l’importance de la méditation dans la vie quotidienne.

Ainsi, on peut apprendre à manger, respirer ou marcher en pleine conscience, en se focalisant sur le corps et sur l’instant présent. Cela se fait lorsque l’on met son attention pleinement sur le ressenti corporel et en se focalisant sur certains sons, certains ressentis, certains rythmes ou certaines odeurs.
Très rapidement, le corps et le mental se détendent et on devient pleinement présent à chaque minute qui s’écoule, sans vagabonder ici et là avec notre esprit.

Méditation Heartfulness

Propose une pratique de méditation centrée sur notre cœur. Le cœur est un centre énergétique particulier étant le lieu ou l’on ressent l’amour pour soi-même et pour les autres. La connexion régulière avec son cœur permet de développer une relation intérieure riche et permanente avec notre essence pure.

Pour plus d’informations visitez le site Heartfulness qui décrit cette pratique de méditation.